Pour ce dimanche 2 et le dimanche du 9 Avril 2023, l’orchestre chrétien Victoria Musica annonce un double concert au public du territoire d’Aru, une entité situé dans la province de l’Ituri au Nord-est de la République Démocratique du Congo.
Une information livrée à becofmtv.com par le chef de chant de cet Orchestre, Monsieur Olivier Andama Aiti ce jeudi le 30 Avril 2023. Occasion pour lui, d’appeler toute la population et les différents fidèles de toutes les confessions religieuses de la place de venir massivement pour adorer le seigneur.
« J’appelle les chrétiens de la commune rurale d’Aru de venir louer et adorer l’Éternel, le Maître de Temps et de Circonstances à ces dates choisies par le comité de l’orchestre » a-t-il confié au micro de becofmtv.com.
Très populaire dans le territoire d’Aru situé à plus au moins 300 Km de la ville de bunia chef-lieu de la province de l’Ituri, cet Orchestre a déjà réalisé deux albums disponibles.
Le premier est intitulé « Héritier de royaume de cieux » et le second « yesu muzuri », en attendant celui qui sera offert pour cette année 2023 lors de son tout premier concert depuis la 1er Janvier.
Signalons que c’est le podium de l’église catholique « notre dame du Congo » du diocèse de Mahagi Nioka se trouvant à Aru, qui servira du cadre pour cette production du 2 Avril le deuxième du 9 Avril sera vécu dans la salle polyvalente Salama de l’église Anglicane du Congo de la Cathédrale « Tout Saint » d’Aru.
A noter tout de même que le droit d’entrée dans la salle polyvalente est fixé à dix milles (10.000) shillings Ougandais pour les adultes et cinq mills ( 5000) pour les petits enfants, tandis que celui du 2 Avril l’année en cours est gratuit,sous conduite de son nouveau président Mike Odhipio venu en remplacement de Mindre Djoa Jacques.
Parquet Madhira Job Adrabho