La population locale est appelée à s’outiller en informatique depuis le vendredi 14 Avril 2023 à l’Université Évangélique d’Ania, située dans le territoire d’Aru en province de l’Ituri ( République Démocratique du Congo)
A en croire notre source, cette formation va prendre plus au moins huit jours (8). Une séance organise et appuyée par le Master Jean Léonard Bombonayo chercheur et enseignant à l’Université de Haut-Uele.
Les concernés, sont des enseignants des Universités et les étudiants des différentes institutions du territoire d’Aru ainsi que les gestionnaires des entreprises locales.
Il reste à savoir, sur quoi porte la formation. Toute fois, question de montrer l’utilité de la stratégie dans tous les domaines de la formation et de la vie pratique, découvrir l’environnement du logiciel SPSS, appliquer quelques principales analyses statistiques afin qu’apprendre à interpréter les résultats des analyses obtenu sous Spss, seraient des matières ciblées renseignent des sources concordantes.
Pour y prendre part, l’organisateur parle également du frais de participation. Celui-ci, s’élève à cinq dollars américain (5$ ) pour tous, quinze dollars (15$) pour les étudiants et vingt dollars (20$) pour les travailleurs, chercheurs et enseignants.
A l’en croire, c’est une chance pour la population locale car dit-il : « Je lance d’abord un appel vibrant autres personnes scientifiques, gestionnaires, opérateurs économiques et les étudiants de se hantée car il a encore du temps pour profiter de cet opportunité qui leur est offerte ».
Chaque jour à partir de 15 heures locales à 19 heures durant 5 bons jours, la suite du temps sera réservée à la remise des brevets aux participants.

Parquet Madhira Job Adrabho