Le vice- président de l’Assemblée provinciale du Bas Uele s’est enrôlé, ce dimanche 9 avril de l’année en cours dans un centre d’identification et d’enrôlement situé au village Bungu dans le secteur portant le même nom en territoire de Poko.
Selon Merveille Mbalisinamo , coordinateur provincial de la FCI , l’Honorable Claude Inipayvudu était accompagné d’une forte marrée humaine composée des différentes couches des vieux et jeunes de la région.
Estimée à plus de cinq mille ( 5000) personnes, la population de cette partie de la République Démocratique du Congo a reconnu la fidélité de l’élu de Poko qui, dans ses habitudes, a toujours marié la théorie à la pratique.
Dans le cadre de réunir les habitants de la région, Ce digne fils du terroir a organisé plusieurs activités et initiatives, à l’issue desquelles il a remis différents prix , en commençant par les participants à la compétition de football avant de remettre des matériels professionnels aux couturières et couturiers et des instruments de construction à quelques écoles secondaires de la place.
Très ragaillardie , la population bénéficiaire de ces gestes de générosité ont promis, encore une fois, son soutien et son accompagnement à ce député provincial influent du terroir.
Signalons que dans son adresse, la deuxième personnalité a demandé à ses compatriotes de s’enrôler massivement non seulement pour accomplir leur devoir civique mais aussi permettre l’augmentation des sièges électoraux pour les prochaines échéances électorales.

Claude Inipayvudu continue cette même gymnastique de sensibilisation à Mangoro avant de regagner l’hémicycle provincial du Bas Uele à Buta.
Elisée Katato