Devant son public sans trembler, la RDC a battu la Mauritanie par 3-1 dans une rencontre jouée au stade TP Mazembe à Lubumbashi.
Étouffant leur adversaire dans les 30 premières minutes, les poulets de sélectionneur Sébastien Desabre ont trouvé l’ouverture du score à la 36ème minute grâce à Gaël Kakuta, qui été bien servi par Yoane Wissa.
Vers la cinquième minutes plus tard, Cédric Bakambu a emboîté les mêmes pas. Le meilleur buteur du championnat grec a profité de la déconcentration du portier mauritanien, Niasse Mbaye, pour l’enlever le ballon et le propulsé au fond du filet.
Malgré que , les Maurabitounes ont fait un semblant de se réveiller en réduisant la marque grâce à un chef d’oeuvre du défenseur Yacoub Aly Abeid à la 55ème, les congolais ont cloués la partie à la 67ème minute. D’une belle frappe lointaine,d’ Arthur Masuaku à réussi à marquer le troisième but.
Avec cette victoire, les Léopards de la République Démocratique du Congo montent à la troisième place avec 3 points en attendant la 4ème journée qui est certainement prévue le 28 Mars de l’année en cours face au même adversaire.
Signalons que la première place quant à elle est occupée par le Gabon qui compte 7 points dans sa poche.
Rappelons tout de même que ce dernier a réussi à s’imposer par un petit but à zéro (1-0) face au Soudan, quatrième avec 3 points, dans la soirée du jeudi 23 Mars 2023 .
Parquet madhira