Quid de Football Club B52 et Tout Mazengele affronte FC Atamoi en finale du championnat de du Cercle de Football d’Aru ? Cette question fait rage au milieu des passionnés de football du territoire d’Aru, le vœux est maintenant exaucé. Ce sont bel et bien les jaunes et noirs d’Ariwara qui iront à l’assaut de motards Aruviens.
Ce dimanche 29 du mois et année en cours, le mythique Stade Tata Dema accueillait la somptueuse deuxième opposition de demi-finale du championnat de Cefaru entre Fc B52 et TP Mazengele. Pour voir les jaunes et noirs briser la baraque, il a fallut avoir Alio Andama au grand jour inscrire un doublé.
Le joueur affectueusement surnommée » Sadio Mane » par les fans de l’équipe chère à l’entraîneur Darama Amaku, a marqué à la 23 ème minute de jeux sur la passé décisive de Muze Mbaku et vers la 56ième minute sur une percussion individuelle.
Perdant de duel, les corbeaux du Nord d’Ariwara se sont heurtés contre Elisha Elongo, qui s’est très bien employé dans les cages, avec six 6 interventions salvatrices pour mettre son équipe de FC B52 à l’abri de qualification.
L’ espoir ne s’est pas complétement envolé pour TP Mazengele qui aura l’honneur de croiser JS Opasio en match de la petite finale qui se jouera ce samedi 05 janvier 2023, au Stade Autsai Asenga Médard d’Aru à 13 heures 30 GMT et 15h30′ heure de l’Est.
Une nuit avant la rencontre du jour, FC Atamoi s’est qualifié au détriment de JS Opasio sur la même note de deux buts à zéro (2-0) grâce à un doublé de son fort atout offensif, Bida Ezdras.
Le dimanche suivant, FC B52 et FC Atamoi s’affronteront en finale. Avant cette finale, ces deux équipes s’étaient croisées en phase de groupe B. Au match aller à la maison, FC B52 avait été battu par 0 but à 3, avant de se venger petitement par 1 but à 0 lors de match retour à Aru.
Rappelons que formation de FC pacifique de groupement sportif de kakwa qui était sacré équipe championne de cefaru saison 2021-2022 qui entre FC B52 et FC ATAMOI va succéder à FC pacifique cette saison.
Rédaction.