La Fondation Alphonsine Bawela , FOBA en sigle, a construit une maison en terre battue à un membre de la ligue des jeunes du quartier Zebuandra dans la ville d’Isiro , capitale des institutions politiques et administratives de la province du Haut Uele.
Un geste salué à sa juste valeur par les membres de la fondation qui ont remercié Madame Alphonsine Bawela, sa présidente du conseil d’administration pour avoir pensé à ce compatriote, qui , depuis huit ( 8) mois , passait la nuit à la belle étoile, faute des moyens.
« Nous sommes heureux de voir nos membres de la fondation Alphosine Bawela dans toutes les cellules d’être avec nous à Zebuandra. C’est une grâce pour nous dans notre cellule, d’être bénéficiaire de cette œuvre caritative. Elle est très gentille cette femme, que Dieu la bénisse abondamment. Nous osons croire que d’autres personnes qui viendront après moi, seront également à l’honneur comme moi aujourd’hui », a témoigné le bénéficiaire qui ne vivait que, grâce aux bonnes volontés.
À l’exemple d’un bon Samaritain, Madame Alphosine Bawela, a fait savoir que cette initiative vise à prêter main forte à la population en difficulté, un des piliers de la Fondation qui porte son nom.
Il est important de rappeler que cette structure n’est pas à sa première intervention en faveur du peuple isirois dans différents secteurs de la vie notamment social, sanitaire, infrastructurel pour le bien être de ces concitoyens.

La Rédaction