Le député national Jean Mambidi Koloboro vient d’acheter, sur ses propres fonds, plus de quatre tonnes de fournitures scolaires en faveur des élèves du territoire de watsa, son fief électoral.
Selon les informations livrées par son assistant parlementaire qui a réceptionné ce lot au beach de Kisangani, ce geste s’inscrit dans le cadre d’équiper les écoles de la région en vue d’améliorer la qualité de l’enseignement dans la zone.
Il précise que ces matériels pédagogiques sont composés essentiellement des livres , des drapeaux symbolisant la RDC, des boulier – compteurs, des balances, des globes terrestres et de plusieurs autres fournitures nécessaires.
» Je vous avez promis que les livres que l’honorable Mambidi avait acheté sont en route. Je suis à Kisangani où le bateau est arrivé. Nous avons plus de quatre tonnes des livres qui seront distribués aux écoles et nous sommes convaincus que les apprenants et les parents seront contents », a révélé Étienne Kihiro.
Il sied de rappeler que ce geste de générosité posé par l’honorable Jean Marc Mambidi intervient quelques seulement après la réussite avec succès de la campagne dénommée » Droit à la vue », son initiative, qui a répondu sans faille à la problématique liée aux anomalies de la vision dans la quasi-totalité de sa base électorale.
Suite à son attachement à la population, le député Jean Marc Mambidi reste, jusqu’à présent, l’unique parlementaire sur qui repose la confiance du peuple dans cette partie de la province du Haut Uele.
Elisée Katato, depuis Durba