Le parti politique Alliance pour les Actions du Développement du Congo, AADC en sigle, parti cher à la présidente Adel Kabena, invite la population du Haut-Uele et celle du Bas-Uele à un enrôlement massif avec comme objectif: reconduire l’actuel Président Félix Tshisekedi Tshilombo à la tête du pays aux échéances électorales de cette année 2023.
Un appel lancé par Monsieur Mputu Joseph, l’un des cadres de ce parti membre de l’Union Sacrée de la nation au cours d’une interview lui accordée par la presse d’isiro à l’aéroport national d’Isiro-Matari.
» Nous sommes une délégation venue mobiliser nos frères et sœurs du Haut-Uele et Bas-Uele pour s’enrôler massivement, parce que nous voulons donner un second mandat au président de la République. Nous avons prévu d’autres activités, notamment la redynamisation du parti dès ce samedi 18 février 2022 à Isiro et nous ferons autant dans le Bas-Uele », a fait savoir le chef de la délégation avant d’ajouter
» Nous avons des informations que nous allons transmettre demain non seulement aux membres du parti, mais aussi la population de la ville d’isiro. Dès demain nous allons également procéder à la sortie officielle du parti dans la ville d’isiro », declare-t-il pour lui, tout celui qui aime Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO doit s’enrôler, car l’objectif est d’avoir plusieurs députés étant donné que le Haut et Bas- uele ont été pris dans le quota de Félix Tshisekedi, voilà le bien fondé de leur délégation à isiro a rassuré monsieur MPUTU Joseph aux journalistes.
Moïse Azanga depuis Isiro