Le president de l’Asbl, Fondation et président fédéral du parti politique DCC John Abule Tagba et ancien candidat à la deputation Nationale invite la populations du Territoire de Rungu qui est sa circonscription éléctorale d’aller se faire enrôler massivement en vue de se préparer aux élections de cette année 2023.
John Abule a lancé cet appel le mercredi, 23 Mars 2023, au cours d’une interview accordée à la presse de la Radio Becofmtv à Isiro.
Au cours de ce cadre d’échange, avec le président de la République Démocratique du Congo au Jhon Abule TAGBA a pris part pour le parti politique Démocrate chrétiens pour le Congo en sigle DCC de l’honorable maître André Lite Asebeya autorité morale du parti. Désormais Jhon Abule Tagba viens d’ être nommé comme président fédéral du parti Politique Démocrate chrétiens pour le Congo en sigle DCC dans la Province du Haut uélé.

« J’appelle la population du Territoire de Rungu de faire enrôler massivement pour obtenir un nombre important des sièges à la députation nationale et provinciale. Se faire enrôler est un droit civique qui nous permet de sanctionner positivement ou négativement nos représentants de la législature de 2018 « ,a-t-il précisé.
Cependant, il confirme son soutien indéfectible à sa plante forme politique.
« Évidemment nous sommes prêt avec notre vision pour affronter les éléctions de 2023. Nous avons déjà posé plusieurs actions d’intérêt communautaire par le biais de notre fondation dans le territoire de Rungu. Le moment venu nous allons vous les présenter »a- t – il conclut ce potentiel candidat à la députation Provinciale dans à la rédaction de becomfm tv.com
Il sied de noter que Dr. John Abule Tagba fut un ancien candidat aux élections législatives de 2018 pour le compte de la circonscription électorale de Rungu.
Moïse Azanga depuis Isiro