L’acteur politique et président du parti udps section watsa interpelle la CENI ( commission électorale nationale indépendante) sur la lenteur dans les opérations d’identification et d’enregistrement des électeurs dans le territoire de Watsa et plaide pour la prolongation du processus d’enrôlement et appelle la population à l’enrôlement massif pour des élections transparentes et apaisées.
Cette demande intervient après avoir obtenu sa carte d’électeur ce mardi le 14 mars 2023 à la cité Minière de durba,dans le centre d’enrôlement de l’école secondaire de malemba où il a été accompagné d’une caravane motorisée et une foule innombrable.
Dans une interview accordée au micro de becofmtv.com, Maître Tshishambu a d’abord remercié le chef de l’État,en suite sa base pour la bonne volonté et mobilisation aux élections.
» Étant président fédéral du parti qui est aujourd’hui au pouvoir,je vous demande un soutien total et indéfectible au président de la République Démocratique du Congo, monsieur Félix Antoine tshisekedi. Pour le faire, il faut vous rendre aux centres d’enrôlements les plus proches pour accomplir vos devoirs civiques, mais aussi aux retardataires de se hâter car la date prévue court à sa fin «
Pour le président fédéral de l’udps section watsa, la commission électorale nationale indépendante ( CENI) en sigle doit obligatoirement prolonger le délai prévu pour l’enrôlement. Puisque ,selon lui, plusieurs cas des pannes et la non maîtrise des outils informatiques sont à la base de ce retard pour que le monde puisse participer à cette opération.
Il a ensuite clôturé son message par solliciter à la population de cette partie de la Rdc de voter cette fois utile , candidat qui aura le souci de la population congolaise et non quelq’un qui prime son intérêt privé.
Parquet madhira job