Cette déclaration est du Député provincial Vincent Ndombe Nesele, l’élu du Territoire de Niangara devant les pêcheurs du Quartiers Ligunza, Mangeka et la localité Mbengu, une de localité chefferie Kopa.
C’était lors de la distribution de plusieurs lots de Filet de pêche et hameçons aux différents groupes de pêcheurs de son Territoire lors de son congé parlementaire.
» Tout métier est noble si est seulement si vous le valoriser. Aujourd’hui certains pays sont devenus de grandes puissances grâce à la pêche.
Donc nous sommes obligés de soutenir la pêche car elle est l’une des activités économiques importantes pour notre Territoire » a déclaré le député Vincent Ndombe.
A lui d’ajouter que » la pêche contribue aux développements d’un milieu.
C’est pour cela que nous sommes obligé de soutenir nos pêcheurs pour qu’ils aillent de l’avant et ça sera aussi la fierté de Niangara car un adage dit: » si tu me donnes les poissons je mangerai mais si tu m’apprends a pécher je n’aurai plus faim » a conclu le député Vincent.
Une réaction de satisfaction pour les bénéficiaires des ces Filets et hameçons de pêche.
» nous sommes très honorés par ce geste combien louable ça prouve que le député Vincent est un bon père de famille.
Certaines autorités ne pensent jamais à nous pêcheurs. Nous le félicitons pour ce geste » a déclaré l’un de représentant de pêcheurs.
Il est à signaler que, les pêcheurs des villages Malinda, Ngudele, Nesomada, Dete tous du Groupement Meka, Chefferie Okondo, viennent aussi de bénéficier de Filets et hameçons de pêche dans le but de relancer les activités de pêche dans toute cette partie du Territoire de Niangara.
Héritier Singba