Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a participé à la messe dominicale dite en la cathédrale Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Isiro ce dimanche, 22 janvier 2023.
Après l’homélie, le numéro un de la Province a prononcé son mot de circonstance pour lancer un appel à la mobilisation générale de ses concitoyens en vue de l’inscription d’un plus grand nombre dans le fichier électoral de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Une opération dont le début est annoncé pour février prochain.
Membre de « l’Union sacrée de la Nation » de Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO via son parti politique « Congo Espoir », l’Autorité Provinciale a renouvelé son soutien et celui de sa formation politique, à la candidature de l’actuel Chef de l’État de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO à la prochaine présidentielle pour une victoire écrasante de ce dernier dans son Entité.
Plébiscité comme étant l’un des meilleurs Gouverneurs de la RDC de par son leadership transformationnel, Christophe Baseane Nangaa a di devoir tout ce succès à Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui lui a laissé faire et a soutenu ses différentes initiatives tendant à promouvoir le bien-être de la population d’où son soutien irrévocable à l’homme du « Peuple d’Abord ».
Plus explicite, le numéro un du Haut-Uele a rappelé l’état de la Province avant son avènement au pouvoir en Avril 2019 avant de prévenir la population contre toute manipulation politicienne ayant comme ambition de stopper l’élan de développement en cours.
Un discours ponctué par une kyrielle d’applaudissements d’une assistance surexcitée comme pour confirmer la réception à 100% de son allocution.
Lors de son échange la semaine dernière avec la délégation de la commission électorale nationale indépendante venue former les agents électoraux en prévision de cette opération d’enrôlement à venir, le Gouverneur de Province a rassuré ses hôtes du soutien de son Gouvernement à cette opération notamment en matière sécuritaire.
Aujourd’hui inter connectée par le réseau routier, la Province du Haut-Uele pourrait grimper à terme de nombre de sièges et donc de celui des électeurs au vue du boom démographique que cela entraîne, d’où la détermination de son Gouverneur à pouvoir faire profiter ces millions de voix au prochain candidat Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO grâce à qui tout cela est arrivé.
Cellule de communication/GHU