L’artiste musicien Mayaya Santa basé à Butembo au Nord-Kivu a produit un concert VIP ce samedi 3 juin 2023 dans la salle polyvalente de Durba, en territoire de watsa, province du Haut Uele au Nord-Est de la République Démocratique du Congo.
Devant une foule immense, le roi du reggae en RDC a fait bouger les mélomanes de ce style avec une musique porteuse d’un message de paix,de consolation et de réconfort en tel enseigne que la plupart l’ont surnommé Lucky Dube.
Ce que Mayaya a fait aujourd’hui, c’est exactement comme Lucky Dube qui nous jouait de la musique significative avec des messages perçant », a témoigné un des spectateurs.
À cette occasion, le public Venu pour la circonstance a par ailleurs souhaité que Celui qu’on appelle Mayaya Santa Karapace, Kasenyangwe chante aussi en langues nationales pour une consommation équilibrée de ce style musical.
Signalons que ce Reggae man est à Durba pour une double production notamment celle d’hier samedi et celle de ce dimanche 4 Juin 2023 à l’espace Kingakati à Bandayi, sous le haut patronage de l’entreprise Exociel Business.
Elisée Katato