L’ ancien gouverneur de la province orientale a animé une conférence- débat ce vendredi 17 Mars 2023 à Isiro , capitale provinciale du Haut-Uele.
C’est sous le haut patronage du conseil provincial de la Fédération des Entreprises du Congo FEC/ que Jean BAMANISA Saidi a échangé avec les opérateurs économiques a parlé des impacts de l’exploitation minière et agricole sur le développement de la province du Haut Uele.
Au cours de ce cadre d’ échange, le gouverneur honoraire de l’ Ituri a reconnu que le Haut Uele a tous les atouts prédisposés pour son épanouissement et son développement.
« J’ai été ravi de la réceptivité, c’est vrai que j’ai eu à gérer la grande orientale,la réceptivité de tous ceux qui ont participé à la conférence-débat et à échangé », a-t-il expliqué avant d’insister
« Le Haut Uele avait tous les atouts, franchement quand vous regardez sa situation, il était le mieux placé pour son épanouissement et son développement. Aujourd’hui on a parlé de la mine et l’agriculture. ce sont des secteurs clés qui doivent permettre de trouver des solutions idoines avec un accompagnement politique efficace tant au niveau des décideurs que des législateurs, ensemble avec la population ».
Pour sa part, Cyrille Ekolo Moke Président du conseil provincial de la FEC/ Haut Uele a remercié l’ ancien patron de l’espace grande orientale pour sa disponibilité en vue d’édifier la population dans cette partie du pays.
Il a par la même occasion, lancé un vibrant appel à toute la communauté Isiroise à ne pas manquer de telles opportunités enfin d’élargir leurs connaissances.
La Rédaction
Un commentaire
Quand lui il était Gouverneur il a apporté quoi à la province ?