À l’occasion du 63 ème Anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, La fondation Alphonsine Bawela , FOBA a communié avec les locataires de la prison centrale d’isiro, appelée communément AMIZA

Au total 210 détenus ont bénéficié de plusieurs biens composés des vivres et non vivres, venus de la FOBA, structure de Madame Alphosine Bawela.
Un geste de ‘a volonté e la solidarité de la femme des actions sociales dans le Haut Uele, pour avoir pensé à tous les prisonniers de cette maison carcérale qui vivent dans des conditions difficiles par manque des moyens de survie.
Tout en souhaitant que cela ne soit pas la dernière fois d’avoir songé à ces détenus, ils ont souhaité que cette action caritative ne devrait pas être là dernière pour la FOBA.

» Nous sommes agréablement heureux d’être voir les membres de la fondation Alphonsine Bawela penser aux prisonniers pendant cette journée de festivité l’indépendance. » a témoigné un pasteur des prisonniers.
Un geste salué comme celui d’un bon samaritain par les bénéficiaires qui indiquent que cette initiative vise à prêter main forte à la population en difficulté, étant un des piliers de la fondation qui porte le nom de la femme des actions sociales dans la ville d’Isiro.

Moïse Azanga