La société civile du peuple congolais, SCPC , à travers son coordonnateur provincial dénonce la manœuvre mise en place par certains transporteurs du Haut Uele.
C’est Monsieur Jean-Pierre Sesenge qui a livré l’information au cours d’un entretien qu’il a eu avec beco fmtv.com ce jeudi premier juin 2023.
Tout en saluant le travail des agents de l’ordre qui ont été à la hauteur de maîtriser le véhicule d’un transporteur bien connue sur le tronçon routier Arua- Isiro.
Cet acteur de la société civile condamne avec véhémence les magouilles de ce transporteur qui use malinement de l’influence de traffic du représentant de l’agence de transport en commun Transco dans le territoire de Aru en Ituri.
La même source révèle que ce cargo avec comme mention Transco, n’est pas connu par la direction centrale de cette agence étatique.
Monsieur Kamanga,agent chargé de l’exploitation au sein l’entreprise Transco se serait attendu avec le propriétaire de l’engins pour que , de commun accord ils mettent un autocollant sur le véhicule dans l’objectif d’échapper à la paie des taxes de l’État congolais. Un manque à gagner pour la province. Nous dénonçons ce comportement et demandons aux autorités compétentes de s’impliquer dans cette situation pour décourager cette mauvaise pratique » , a déclaré Sesenge JP.
Suite à cette situation scandaleuse, Monsieur Jean Pierre Sesenge demande à la justice de faire son travail pour concrétiser la lutte contre les anti-valeurs comme le veut le président de la République.
La rédaction
Un commentaire
Voilà le travail que peut fournir la Société Civile,est non parlé de n’importe quoi,Ce Mr KAMANGA doit répondre a la Justice Les Luba sont entrain de faire les accès des ailes