Madame Alphonsine BAWELA, Présidente du parti politique Alliance des paysans, des ouvriers et de la classe moyenne pour un développement durable APOCM à obtenu sa carte d’électeur.
Ce jeudi 16 mars 2023 accompagné de militants du parti et membres de sa fondation pour donner un exemple aux fils et filles habitant la ville d’Isiro chef-lieu de la province du Haut Uele.
Dans son adresse, Alphonsine BAWELA a saisi l’opportunité de sensibiliser la population à un enrôlement massif, pour cette troisième aire d’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs en République démocratique du Congo.
»Nous devons sensibiliser notre population en cette période d’identification et d’enrôlement des électeurs parce qu’elle a un devoir civique devant l’État congolais à expliqué Alphonsine BAWELA avant d’ajouter ».
« Nous déplorons le comportement de certains politiques de notre province, qui font quitter la population d’Isiro pour leur enrôler dans les territoires ce qui constitue un manque à gagner pour la circonscription électorale d’Isiro ».
Selon cette dame d’initiative, toute la population habitant à Isiro doit s’identifier et s’enrôler sur place dans un centre le plus proche en vue d’augmenter dans les prochaines échéances électorales le nombre de siège dans cette ville cosmopolite au lieu d’en avoir seulement un comme c’était le cas à 2018. » à racheri Alphonsine BAWELA.
Pour rappel, l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs à été lancé à Isiro pour un mois soit du 16 Février au 17 Mars 2023.
Mais retenez que cette opération se poursuit dans cette troisième aire du 18 Mars au 1er Avril 2023 selon le communiqué rendu public ce 15 Mars 2023 par la commission électorale nationale indépendante (CENI).
La rédaction