Le président Provincial du parti politique, Congo Espoir a présidé la cérémonie d’installation officielle de cette famille politique, ce vendredi 24 Mars de l’année en cours dans la cité minière de Durba, territoire de watsa, dans la province du Haut Uele.
Professeur Raphaël Marie Masoki a , devant une foule immense venue pour la circonstance, rassuré que Congo Espoir est un parti politique qui, à collaboration avec d’autres membres de l’Union sacrée, soutient le président Tshisekedi pour sa victoire aux prochaines échéances électorales en vue de briguer un second mandat à la tête de la RDC.
Le ministre de l’environnement dans le Haut Uele a également encouragé la population de watsa à un enrolement massif et à l’adhésion dans sa formation politique, membre de l’Union sacrée de la nation.
Cette grande figure emblématique dans le Haut Uele a révélé que la phase qui pourrait suivre l’implantation de son parti politique serait la sélection des futures candidats issus de Congo Espoir, fédération de Watsa.
» Nous sommes ici en mission qui consiste notamment non seulement à implanter le parti politique, Congo Espoir mais aussi à encourager notre population du territoire de watsa à s’enrôler massivement pour préparer les prochaines élections qui vont se tenir en 2023 et en 2024.
Nous profitons aussi pour identifier et pré- sélectionner nos futurs candidats aux prochaines élections aux différents échelons », a fait savoir le Professeur Marie Masoki.
Il sied signaler que cette cérémonie, riche en couleurs, a commencé par une caravane motorisée de Bandayi à la kermesse de la paix , en passant par Mege, Duembe, Toyota et rond point Dissa.


Elisée Katato, à Durba