Les acteurs politiques de la République Démocratique du Congo sont presque prêts à la course électorale qu’ organise la centrale électorale pour le 20 décembre 2023.
Dans le territoire de watsa, les membres des partis politiques, membres de l’Union sacrée de la Nation se bousculent pour raffler la majorité des électeurs.
Pour Maître Civique Siviwe du Bloc Uni pour la Renaissance du Congo, BUREC, postuler à un poste ne doit être un jeu du hasard.
Pour le candidat député national, la motivation de siéger à la chambre basse du parlement est consécutive à la vie calamiteuse du peuple congolais due à l’insécurité imposée par les gens dont l’identité n’est plus un secret dans certaines parties du pays.
Ce Haut cadre du BUREC , l’une des plus grandes familles Politiques en RDC, précise son parcours éloquent est l’un des facteurs pour lesquels la population doit lui faire confiance pour la représenter valablement en plaisant sa cause jusqu’au sommet.
« Nous sommes reconnus parceque nous avons toujours défendu la population de Watsa. Je pense que la population de Watsa doit savoir que la politique, c’est quelque chose de bon et que si on vote pour quelqu’un c’est pour défendre valablement les intérêts de la population, les intérêts du pays et non les intérêts personnels. Un candidat doit être conscient de sa mission de représenter la population pour mériter cette confiance à un autre mandat » a martelé Maître Civique.
Juriste de formation à l’université de Kisangani, il rassure le souverain primaire que la victimisation et la marginalisation doit être une histoire et non une vie quotidienne dans le territoire de watsa.
A cet effet, ce cadre fidèle à l’idéologie politique de Monsieur Julien Paluku Kahongya, ministre de l’industrie en RDC , demande la population à opérer un bon choix ne pas tomber dans les erreurs du passé.
Elisée Katato