Le commisaire provincial en charge de l’environnement et mouvements associatifs dans le Haut Uele, a passé une semaine pascale cauchemardesque à Isiro , suite aux différentes attaques dont il est victime
Maître Héritier Atibasaye Mutupeke, comme c’est de lui qu’il s’agit, est actuellement victime d’agression de tout genre de la part de ses adversaires politiques dans le Chef lieu de la province, au Nord Est de la RDC.
Le président du conseil d’administration de la FHAM, une fondation qui porte son nom signale que ce type d’agression a commencé par l’attaque de sa voiture par une personne non identifiée avant qu’il ne soit perturbé physiquement par des personnes bien connues et qui appartiendraient à un camp politique du sénateur Jean Bakomito.
» C’est depuis avant hier que je suis victime des attaques horribles perpétrées par des réseaux mafieux. Premièrement, ma modeste voiture blanche qui était stationnée, était cognée par un monsieur non identifié et hier soir, juste lorsque je sortais de l’espace ( Le Village), trois hommes connus dont Monsieur Hervé Bekabisiya, Romulus Akanziade et Emmanuel alias Emma m’ont agressé.
Tous, acolytes du sénateur Bakomito Gambu, mon adversaire politique, j’ai alors compris que le sénateur serait l’auteur intellectuel de cette agression », à soupçonné Me Héritier A. Mutupeke.
L’ancien acteur de la société civile dans le Haut Uele rappelle, à cette occasion que l’adversité politique n’est pas un combat des muscles mais plutôt un combat loyal et d’esprit.
Selon lui , aller à l’encontre de ce principe serait devenir « politicailleur ».
Se réservant de toute procédure judiciaire, l’acteur Politique se dit heureux d’être agressé par son adversaire politique qui utiliserait ses adeptes.
» Je suis très heureux que mon adversaire politique utilise ses acolytes pour m’agresser et je gagne une santé Politique mais le monde retiendra et doit retenir que je suis victime des attaques dans plusieurs mécanismes et réseaux dont le premier est déjà identifié » a-t-il conclu.
Contacté, l’un des accusés cités a rejetter toutes les allégations de Mutupeke.
Toute fois, l’architecte Hervé Bekabisiya reconnaît avoir été ensemble dans la soirée de ce dimanche pascal.
Il faut rappeler Maître Héritier Atibasaye Mutupeke s’était déjà déclaré candidat député dans la circonscription électorale d’Isiro.
Elisée Katato
6 commentaires
Des politiciens de chez-nous be veulent pas grandir…
Des politiciens de chez-nous ne veulent pas grandir…
Voilà ce qu’on appelle »la bassesse de l’esprit » car dans la politique ce ne pas la bataille physique mais plutôt intellectuelle. Si et seulement si, après les investigations vrais, ça prouve que celui que nous considérons comme qlq’1 qui connais la politique commence à utiliser un groupe des jeunes immatures pour en faire un bande mafieux, cela pourra décourager tout estime que nous lui devons. Vraiment c’est une honte,car une personne ne peut occuper tout sièges, c’est inconcevable. Et aussi « la bouche qui parle trop,pêche vite »
Connaissant l’accusé et son niveau intellectuel, pour ne pas dire sa maîtrise de la loi et son influence politique. Ce genre d’acte ne lui ressemble pas, la victime présumée ne pas nécessairement une victime; malgré l’adversité politique il faut aussi tenir en compte qu’il peut y avoir une cause non politique qui peut amener à une agression physique, un manque de respect ou soit une provocation. Qui sait, ce qui peut être dit et fait sous l’effet de l’alcool.
Néanmoins ce qui est clair, sans preuve de liens directs avec l’accusé c’est ne pas sage d’atténuer l’image de son adversaire. Pour ce qui dirons que les agresseurs sont des proches de l’accusé (Sénateur Bakomito), parfois le chien attaque n’a pas besoin de l’avale de son maître quand il se sent menacé ou son maître l’être.
Merci.
Lire avec moi « le chien attaque sans avoir besoin de l’avale »
La divergence politique n’est pas synonyme des injures, division,..mes frères et soeurs. Unissons nous.( Dixit)