I
La nouvelle est tombée comme un coup de tonnerre tôt le matin de ce jeudi 04 mai, innondant la toile, et aussitôt répandue dans les rues et avenues de la capitale provinciale du Haut-Uele.
D’aucuns ne pouvait y croire, puisque le berger, responsable du centre de prière et d’intercession du renouveau charismatique Antioche sur l’avenue Mbongo, quartier Edindale en commune Mendambo, jusque tard dans la soirée précédant sa mort se portait en merveille, renseignent plusieurs sources proches.
Il a normalement exercé son activité pastorale comme dans l’accoutumée ; priant pour les malades et rendant quelques visites à ses troupeaux, signalent les mêmes sources.
Plus tard dans la nuit, un malaise accable le serviteur de Dieu qui par la foi restait convaincu que la situation allait s’améliorer après avoir pris quelques produits médicaux. Hélas, les choses n’ont pas marché comme on s’y attendait, le malaise se généralise avant de l’acheminer aux cliniques universitaires de l’Uele où il a rendu l’âme autour de 4 heures du matin, témoigne larmes aux yeux, un membre de famille contacté par le média.
La mort par sa méchanceté est venue briser le cœur et l’espoir de milliers de fidèles qui éprouvaient encore une tendre affection pour leur enseignant, auteur de plusieurs projets spirituels et matériels pour l’épanouissement de l’évangile.
Dans tous les horizons, on ne sait retenir ce chagrin causé par la disparition inopinée d’un homme dévoué au service du Dieu le Créateur de l’univers et de ses semblables. C’est un monument qui s’en va, un père de famille aux qualités inestimables qui s’est éteint, peut-on lire dans plusieurs messages de condoléances.
« Je suis vraiment bouleversé par la mort brutale du pasteur Gabriel Kumbonyeki. C’est un précieux collaborateur, un ami, un père spirituel et un conseiller pour moi. Aucun mot ne vaut pour exprimer tout le regret que je ressens du fond de mon cœur, d’avoir perdu ce bon berger qui, de son vivant n’avait cessé de travailler au bénéfice non seulement de l’église mais bien plus de toute la communauté », a confié le député national Paulin Odiane Doune, élu de la ville d’Isiro consterné et impuissant devant la rage de la mort.
Signalons que le corps du regretté berger est exposé dans l’église Antioche sise sur l’avenue Mbongo dans le quartier Edindale en attendant son inhumation qui interviendra le samedi prochain, affirment des sources familiales.
Paix éternelle à l’âme de l’illustre disparu et condoléances à toute la famille biologique et ecclésiastique.
La Rédaction