L’évêque du diocèse d’ Isiro-Niangara a célébré une messe de bénédiction des différents huiles des différents sacrements, couplée à la commémoration de l’engagement des prêtres devant l’église.
Au cours de cette cérémonie, Monseigneur Julien ANDAVO Mbia a clarifié, devant les fidèles catholiques aux enfants de Dieu ,le rôle exact des saints huiles utilisées à travers les sept différents sacrements.
Dans son homélie, le patron d l’église universelle dans ce diocèse a révélé que le saint chrême, l’huile des malades, l’huile des cathécumenes sont des médicaments pour chrétiens ayant une foi de l’église.
Julien Andavo Mbia a ajouté que de chacune de ces huiles est utilisée dans la prière pour les malades,le sacrément de baptême et autres en vue de donner la sagesse et la force de propager l’Évangile du Seigneur Jésus-Christ.

Pour rappel, l’église catholique organise chaque année la semaine sainte commençant par le mardi saint appelé messe Chrismale. Le jeudi est essentiellement reposé la création de l’eucharistie par Jésus-Christ,le vendredi saint sur la passion du Christ.
Madeleine Kabombiandre depuis Isiro