Au cours d’une audience accordées ce Jeudi 08 Juin 2023 par le Gouverneur Christophe BASEANE NANGAA,le Maire de la ville d’Isiro Guillaume LOLA est allé lui présenter l’énorme difficulté notamment des infrastructures au sein de cette Entité Territoriale Décentralisée entre autre ville et commune.
Aussitôt saisi de ces problèmes d’ordre matériel, l’autorité provinciale a promis la réhabilitation d’un bâtiment délabré en commune Mendambo qui abritera la Mairie et la doter de deux triporteurs pour le ramassage des ordures surtout dans les marchés de la ville.
Christophe BASEANE NANGAA a par la même occasion promis faire le don des motos neuves aux Bourgmestres des communes et leurs Adjoins pour faciliter à ces autorités communales le moyen de transport dans l’exercice de leurs fonctions.
Initiative saluée par Guillaume LOLA,qui à son tour attend la concrétisation des promesses faites par le premier citoyen de la province du Haut Uele.
Madeleine KABOMBIANDRE
Un commentaire
La province d’haut-Uele’, berceau de toutes richesses qui est dans le monde et l’échantillon de tous les minéraux rare au monde; devrait être bon et propre, comment pour la gestion des himondises on aura seulement deux triporteur ?le mieux serait peut-être que le gouvernement provincial ajouté un camion Justin