Pourtant victorieuse (1-0) au match retour joué ce jeudi 6 Avril 2023 au stade Amani de Bunia, la Jeunesse Electronique Gambela s’est faite éliminer aux tirs au but un contre trois (1-3) par le Football Club Atamoi du territoire d’Aru qui avait gagné en aller par deux buts à un (2-1).
Satisfait du résultat, Monsieur Umbro, le président du FC Atamoi n’a pas manqué de jeter des fleurs à tous les autres supporters de son Club qui ne doivent pas baisser les bras car le chemin est encore long.
« Ce n’était pas facile, mais je suis content et je remercie toute la population du territoire d’Aru qui a contribué de près ou de loin pour que nous puissions gagner ce match. Ils ne doivent pas se fatiguer. »a dit le président du FC Atamoi.
De son côté, Monsieur Rissel l’entraîneur du FC Atamoi a indiqué qu’il s’attendait à toutes les réalités de ce match, raison de ses stratégies mises en place pour se qualifier en finale.
« Nous devions jouer sans que l’adversaire sache notre position puis nous l’avions préparé calmement. Il était question d’être calme, jouer sans précipitation. On devait chercher à marquer, je savais qu’il devait marquer le premier et nous allons chercher à égaliser. Ils l’ont fait malheureusement nous n’avons pas eu la chance de revenir au score jusqu’à aller aux tirs au but. » a-t-il expliqué.
Pour Jackson Mulimirwa Coach de la Jeunesse Electronique Gambela, ses poulains ont manqué la concentration. Il faut sportivement accepter l’élimination malgré la victoire.
« Lors de la séance des tirs au but, mes joueurs avaient le manqué de concentration. Pendant ce temps on doit marquer, mais ils étaient distraits. Nous avons gagné au temps réglementaire, même si les fans sont déçus, ils doivent être calmes car ce n’est pas la fin du monde. Je pense que nous sommes éliminés, nous devons le consommer. » A-t-il déclaré dans les propos recueillis par buniaactualite.cd.
L’autre match de ces demi-finales retour du championnat de l’Entente Rurale de Football de l’Ituri ERUFITURI, est prévu pour ce vendredi 7 Avril toujours au stade Amani de Bunia entre le Cercle Sportif Seleka Malili de Kagaba et le Football Club Leader d’Alego du territoire de Mahagi sous le coup de 15 heures locales.
A noter que l’équipe du FC Atamoi du territoire d’Aru jouera le dimanche 9 Avril prochain contre le vainqueur de la rencontre de ce vendredi entre le FC Leader d’Alego de Mahagi et le CS Seleka Malili de Kagaba qui se sont quittés le mercredi dernier sur le score nul de deux buts partout lors du match aller.
Parquet madhira job Adrabho