L’artiste musicien Mayaya Santa, basé à Butembo dans la province du Nord Kivu est attendu à Aru en Ituri, nous sommes au Nord- Est de la République Démocratique du Congo.
Le patron de l’orchestre » SIKI » pourra arriver dans cette partie du pays pour la production de deux concerts VIP le 20 et le 21 Mai prochain.
Selon Monsieur Ezekiel, responsable de l’entreprise Exobus et sponsor officiel du roi du reggae music en RDC, ces productions musicales s’inscrivent dans le cadre de consolider la paix dans la partie orientale du pays de Lumumba.
Il précise que, sauf changement des dernières minutes, le premier spectacle aura lieu dans la cour de Ismark Guest House à Vura, à la frontière avec l’Ouganda voisin alors que le second se produira à l’espace culturel » Température ».
Ainsi, appelle-t-il les mélomanes du Reggae et tous les Rasta m’en à soutenir cette icône de la musique au Nord Kivu.
J’ appelle la population du territoire d’ Aru et ses environs à venir nombreux pour assister ces concerts car il y aura des surprises à ce rendez-vous »a martelé Exobus avant d’ajouter après Aru suivra l’étape du centre commercial d’ Ariwara , du 27 au 28 Mai pour la même cause.

Le roi de reggae du nord Kivu est annoncé à aru pour deux concerts VIP en date du 20 et 21 Mai 2023 et du 27 au 28 de la même année au centre commercial d’ariwara aux espaces » Simba » et « Cour des Grands ».
La même source signale qu’ aucours de ces manifestations, Mayaya Santa Kasenyangwe , qui monte sur scène dans ce milieu pour sa toute première fois, sera entouré des artistes populaires de la région
Dans son agenda, Mayaya Santa quittera Aru( Ituri) pour la cité minière de Durba dans la province du Haut Uele.

Parquet Madhira Job