Le Secrétaire Fédéral du parti politique Convention Fédérale pour le Congo (CFC) Pascal Dudanga Kavarios séjourne depuis quelques jours dans le territoire d’Aru, une entité située à plus de 300 Kilomètres au Nord de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
Se confiant à la presse locale ce vendredi 31 Mars 2023, cet acteur politique a ténu tout d’abord à expliquer les raisons de son séjour dans cette partie de la province de l’Ituri.
« Je suis venu pour deux missions officielles dans le territoire d’Aru. Pour les cours au niveau de l’Université du Cepromad en suite pour sensibiliser la population de cette contrée sur l’existence de notre parti politique la CFC en leur montrant la déontologie du travail. » a-t-il expliqué dans les propos recueillis par becofmtv.com.
Pour lui, cette sensibilisation ne s’effectuera pas dans un endroit, plutôt dans plusieurs autres coins du territoire d’Aru notamment les entités territoriales décentralisées où la population sera mobilisée afin d’adhérer massivement au sein de la CFC.
« Nous allons faire une tournée à l’intérieur des toutes les chefferies et secteurs mais avant tout, ce sera Ariwara et Ingbokolo pour la visibilité et la mobilisation de l’adhésion des nouveaux membres intéressés. » poursuit Monsieur Dudanga.
Il faut aussi signaler qu’après la présentation de sa civilité auprès de l’Administrateur policier du territoire d’Aru, le Secrétaire Fédéral de la CFC avait même promis la cymmetrisation du pouvoir une fois qu’il parvient à gagner la place au niveau de la primature.
Signalons que le parti politique Convention Fédérale pour le Congo « CFC » en sigle, vise à couvrir toute l’étendue des territoires de la République Démocratique du Congo, à en croire les dire de ce l’un de ses cadres en séjour dans le territoire d’Aru.
Parquet Madhira Job