Le vice-président de l’Assemblée provinciale du Haut Uele a conduit une délégation des notables du territoire de Faradje chez le gouverneur Nangaa, ce vendredi 19 Mai 2023.
Au cours d’une audience leur accordée par l’autorité provinciale, cette équipe a fait savoir que la situation sécuritaire du territoire de Faradje, causée par les éleveurs étrangers Mbororo se dégrade du jour au jour.
Illustration, ces occupants illégaux dans la province du Haut Uele ont blessé deux personnes du milieu le jeudi 18 Mai dernier.
Il sied de signaler que les compatriotes de ce jeune parlementaire de Faradje ont également exprimé leur inquiétude par rapport à la dégradation du pont Dungu avant de plaider pour une réhabilitation urgente en fin de permettre une libre circulation des personnes et de leurs biens.
Grâce au plaidoyer du parlementaire influent de l’entité , le gouverneur de province a réagi positivement pour une assistance humanitaire et sociale en faveur des blessés qui sont déjà à l’hôpital Général de Référence de Tadu pour des soins appropriés.
Il sied de noter le député provincial, Tasile Akuma Jean Faustin est l’un des élus du terroir qui sont toujours auprès de ses électeurs pour la cause de sa circonscription électorale.
Elisée Katato