Le fondateur du groupe » La lumière du monde » séjourne dans le territoire d’Aru en Ituri depuis quelques jours.
En provenance de la ville-province de Kinshasa , monsieur Ald Okudhyo Nzia a annoncé non seulement l’ouverture du bureau de son groupe dans cette partie de la RDC mais aussi le recrutement des acteurs pour compléter son effectif.
« On retient que d’ici peu, le recrutement des acteurs va commencer après l’ouverture du bureau. Et l’identification des artistes qui veulent être nos partenaires pour bénéficier des publications nationales de leurs œuvres, parceque Haldi projet est déjà identifié au niveau national , collabore et rédige des rapports annuels au musée national de Kinshasa. Ses œuvres sont déjà enregistrées comme patrimoine national », a-t-il révélé à becofmtv.com.
Après 30 jours de filmage dans capitale de la République Démocratique du Congo, ce groupe de cinéma a également évoqué le lancement et la sortie officielle de ses œuvres dont la date n’a pas été révélé à presse.
Il faut signaler que le crew » La lumière du monde » est en plein contrat avec la même maison de production du film «La vie est belle » de Papa Wemba , «KINACT » installée à Kinshasa.
Ald Okudhyo n’a pas manqué à préciser que le budget de son projet est à moitié soutenu par le partenaire et une autre moitié à la charge du groupe.
Cependant, «le mystère de la tour de Kinshasa » est une conception d’idées de Okudhyo et Ukelo Whatum , tous dignes fils de la province de l’Ituri.
En effet, cette œuvre cinématographique est tournée en français, Swahili, anglais et lingala, et repartie en deux saisons avec plusieurs épisodes.
La première saison est tournée sous forme d’un film d’ Action basé sur les pouvoirs des continents africains et la seconde en image parle des massacres de l’Est de la RDC ».
Il sied de noter que, «La lumière du monde » est créé en 2010 à Rokosi dans le secteur Ndo en groupement Rungu dans le territoie d’Aru en Ituri.
Job Parquet Madhira