Le président du parti politique Action pour la Dignité du Congo et de son Peuple séjourne à Kisangani, Chef lieu de la province de la province depuis ce dimanche 26 Mars 2023.
Monsieur Corneille Nangaa est dans cette partie du pays pour deux missions notamment son enrôlement et le lancement des activités de son du parti ADCP , dont il est initiateur et fondateur.
Selon Maître Hervé Kitebele, membre du bureau politique et cadre de ce parti politique, le choix de la ville de Kisangani pour ces activités est motivé non seulement du fait que l’ancien Stanley ville est une ville mythique, symbolique et patriotique mais aussi Corneille Nangaa est originaire de la grande orientale.
» On se journée à Kisangani avec le camarade , initiateur et président de notre parti politique pour deux actions majeures. La première c’est pour son enrôlement et la seconde c’est pour lancer les activités du parti au niveau de la province.
Il faut souligner que Kisangani est une ville mythique, symbolique et patriotique, d’une part et d’autre part , le président Corneille Nangaa est natif de la grande orientale.
C’est ainsi que nous avons choisi Kisangani pour son enrôlement et il a choisi de rentrer dans son fief naturel », a souligné Me Kitebele.
Ce haut cadre du parti ADCP précise que la particularité de sa famille est qu’elle prône une nouvelle façon de faire la politique en mettant l’homme au centre du développement pour que le congolais mange à leur fin pour concrétiser la démocratisation de la nourriture.
» L’ ADCP est un parti pionnier qui prône une nouvelle façon de faire la politique en mettant l’homme au centre, comme étant facteur du développement. C’est ainsi que cet homme qui est le congolais va se faire représenter à tous les niveaux de manière à ce que, dans une perspective ethnico – pragmatique, le développement vienne pour que la dignité soit retrouvée dans le congolais. La plus grande particularité c’est que nous voulons démocratiser la nourriture, nous voulons justement que tous les congolais puissent manger à leur faim » a-t-il conclu.
S’agissant de la candidature de Corneille Nangaa à la présidentielle, cet acteur Politique a fait savoir qu’ à ce stade, le congrès de son parti ne s’est pas encore prononcé en confirmant que la population demande à son autorité morale de se présenter aux élections présidentielles.
Pour rappel, l’ancien président de la centrale électorale avait, lors du lancement officiel de son parti politique, annoncé sa candidature à la présidence de la République lors des prochaines élections de 2023.
La Rédaction
Un commentaire
Nous sommes derrière vous notre visionnaire de la grande orientale