La notabilité du secteur Surur, en territoire de watsa, province du Haut Uele a célébré ce lundi 24 juillet 2023 , la nouvelle nomination du Chef de secteur Dieudonné Surur.
Cette activité riche en couleurs et vibrations de joie a commencé par une caravane motorisée , sillonnant ainsi les artères principales de la cité minière de Durba jusqu’au bureau administratif du secteur.
Devant plusieurs notables de la région, des chefs des groupements , des chefs coutumiers et une foule immense de la population venue pour la circonstance, le chef de secteur a exprimé sa joie et sa gratitude au chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi pour avoir renouvelé sa confiance à sa modeste personne.
Monsieur Dieudonné Surur a fait savoir sa victoire est aussi la victoire de sa population avant de dévoiler que sa vision est le changement mais aussi l’émergence de sa juridiction.
» Je remercie le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, FATSHI BETON pour renouveler sa confiance en moi. Cette victoire n’est pas seulement pour moi, elle est celle de toute la population du secteur Kibali. Il y a des gens qui sont dans le milieu. C’est grâce à la population que j’ai été nommé. Je ne veux pas décevoir le secteur Kibali », a martelé ce premier leader du secteur Kibali.
S’agissant des projets en pleine exécution , il promet qu’il va continuer les travaux du développement.
Il appelle la population à collaborer avec les autorités établies pour le bien être du secteur.
» Le développement est visible dans l’entité et puis je vais continuer les travaux pour son émergence. Les projets sont énormes. Ils ne finissent pas le même jour. Nous allons y aller progressivement et nous allons aboutir. Nous devons être ensemble pour le bien être de notre milieu », a ajouté Monsieur Dieudonné Surur.
Pour rappel, c’est depuis le 18 juillet dernier que le vice-premier ministre, ministre National de l’intérieur en RDC , Kazadi Kankonde Peter a nommé les chefs des secteurs parmi lesquels Monsieur Dieudonné Surur a été reconduit à son poste pour booster l’émergence du secteur Kibali.
Elisée Katato Bin Malekani